Dr. Sarah Gander

Pédiatre générale de Saint John (N.‑B.)


Madame Sarah Gander est une pédiatre générale de Saint John (N.‑B.). Elle a complété ses études de premier cycle à l’Université du Nouveau‑Brunswick de Saint John (UNBSJ) et à l’école de médecine de l’Université Memorial de Terre‑Neuve. Elle a effectué sa résidence en pédiatrie à l’Université Queen de Kingston (Ontario), puis a ouvert sa pratique dans sa ville natale de Saint John en 2008 avant de devenir directrice du centre satellite en oncologie pédiatrique.

Son travail de recherche et de sensibilisation porte principalement sur les déterminants sociaux de la santé ainsi que sur les effets de la pauvreté sur la santé des enfants et des jeunes. Elle fait partie de nombreux conseils communautaires et nationaux. Titulaire d’une chaire à l’Université Dalhousie et à l’Université Memorial, elle donne des cours didactiques, anime des groupes d’études, dirige le programme d’apprentissage fondé sur les services et remplit la fonction de mentor de recherche auprès de nombreux étudiants. Pour couronner le tout, elle dirige les stages de formation en pédiatrie, ce qui l’a conduite à compléter une maîtrise en éducation en 2016. Elle aime le grand air et la musique, et le temps qu’elle passe avec son mari et ses deux jeunes fils est celui qui lui tient le plus à cœur.

Madame Gander essaie toujours de réunir des cliniciens, entre autres professionnels, des organismes communautaires et des familles au sein de ses travaux de recherche, car cette interaction reflète bien la réalité des besoins sociaux complexes des patients et de leurs familles.