May10_PatientsDenLogoFR.jpg

Joignez-vous à nous le 3 octobre 2019 à Moncton pour la deuxième annuelle << La parole au patient : Laissons les patients établir les priorités de recherche pour les innovations en soins de santé de première ligne et intégrés >>.

Lieu : le Richelieu au Pavillon Léopold-Taillon à l'Université de Moncton, Moncton N.-B.
Heure : de 18 h à 21 h

Les membres du Réseau du N.‑.B sur les innovations en soins de santé de première ligne et intégrés (ISSPLI) et le Unité de Soutien SRAP des Maritimes vous invitent à vous joindre à nous le 3 octobre 2019 lors de La parole au patient, dans le cadre duquel des conseillers de patients participeront à l’établissement des priorités de la recherche au Nouveau‑Brunswick. Nous remettrons deux grands prix, d’une valeur maximale de 5 000 $ chacun, et deux prix étudiants de 2 500 $ chacun, à des équipes de recherche qui proposent de travailler à un projet servant à réaliser les Priorités du Réseau du NB sur les ISSPLI . Ces fonds doivent servir à aider les équipes de recherche à continuer de développer leurs idées de recherche et/ou leur demande de subvention.

Les équipes de recherche intéressées devront soumettre une demande en ligne; si leur demande est approuvée, elles présenteront leur proposition de projet de recherche en personne lors d’un événement prévu le 3 octobre 2019. À cet égard, les candidats disposeront d’environ 10 minutes, et pourront utiliser des aides visuelles. Chaque présentation sera suivie d’une brève période de questions.

Les candidatures seront évaluées par un groupe de patients chargés de déterminer dans quelle mesure les idées proposées favorisent la réalisation des priorités du Réseau du NB sur les ISSPLI. Un groupe de chercheurs évaluera également chaque projet pour en assurer la qualité scientifique. 

Les candidats retenus recevront une notification le 30 août. Les présentateurs devront soumettre leurs présentations pour traduction avant le 6 septembre.