William McIver Jr., Ph.D.

Titulaire de la Chaire de recherches industrielles en technologies pour les appareils mobiles du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) au Service de la recherche appliquée et de l’innovation
du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick

Courriel : bill.mciver@nbcc.ca
Site Web : nbcc.ca/mobi


le MFTi peut être un collaborateur idéal pour les membres de la SRAP NB qui ont besoin de développer ou d’évaluer des systèmes mobiles.

Titulaire d’un doctorat en informatique, M. McIver détient un diplôme du Morehouse College, du Georgia Institute of Technology et de l’Université du Colorado. Il a réalisé son travail de recherche aux cycles supérieurs dans le domaine des systèmes de bases de données. Son travail portait sur la conception et le développement de technologies de l’information et des communications (TIC) ainsi que sur les moyens d’appliquer la technologie mobile à la résolution de problèmes sociaux cruciaux. Son travail s’applique à de nombreux secteurs, dont les soins de santé, l’éducation, le transport, la vente au détail, le développement des ressources et la fabrication. 

La Mobile First Technology Initiative du Collège communautaire du Nouveau‑Brunswick

La Mobile First Technology Initiative (initiative technologique pour les appareils mobiles) (MFTi) du Collège communautaire du Nouveau‑Brunswick (CCNB) offre des services de recherche appliquée et de développement expérimental à des entités des secteurs public et privé du Nouveau‑Brunswick. Le travail des MFTi comprend la conception de systèmes mobiles qui facilitent la sensibilisation du public aux questions liées à la santé et au bien-être et permet aux gens de participer à la gestion de leur santé et de leur sécurité. Les projets antérieurs comprennent le NBCC Wellbeing app (disponible sur App Store, Google Play et Amazon App) et la conception de systèmes mobiles pour les soins aux aînés avec Senior Watch Inc. La MFTi a récemment obtenu un brevet pour un dispositif d’accessibilité pour les téléphones mobiles. Elle peut être un collaborateur idéal pour les membres de la SRAP NB qui ont besoin de développer ou d’évaluer des systèmes mobiles.
 
Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNGC) - Subvention de chaire de recherche industrielle dans les collèges, constitue le principal soutien de la MFTi, qui reçoit des fonds et des contributions en nature supplémentaires de partenaires industriels, tels que IGT, T4G, Technology Venture Corporation, Mariner Partners, Accreon et Stellar Learning Strategies. William McIver Jr., Ph.D. (Bill), titulaire de la Chaire de recherches industrielles en technologies pour les appareils mobiles du CRSNGC au CCNB, dirige la MFTi.